Investir 58$M dans le bonheur du citoyen par des saines habitudes de vie :



Le LUXUOR sera le projet le plus visionnaire et avant-gardiste qui soit dans la région.

Il se démarque par six (6) concepts:

A) Projet ÉCO-QUARTIER avec une certification LEED des habitations. Une Construction ultra-performante, écologique et éco-énergétique avec des subventions de crédit de taxes de Ville Saguenay et Novoclimat 2 qui compensent pour le surcoût de la qualité LEED. De plus, une habitation certifiée LEED a une meilleure valeur de revente. Selon certains marchés, entre 8 et 22% de plus qu'une maison conventionnelle: 24000$ / 66000$. Vous aurez une réduction importante de votre facture d'électricité de part son isolation et scellement à l'extrême du bâtiment. La certification LEED élimine les risques de moisissure et toxicité des colles, peintures, etc...

B) Un projet avec activités multi-récréatives soit 6 km de sentiers boisés aux abords des trous #15 et #16 du club de golf de Chicoutimi. Ces sentiers ont été réalisés par le meilleur concepteur au Québec de sentiers de vélo de montagne. Vous pouvez aussi pratiquer dans ces sentiers huit (8) activités plein air diverses.

C) Réserver votre terrain et payer plus tard :

Si vous avez une maison à vendre , vous pouvez réserver votre terrain, payer le terrain à partir du mois Octobre 2017 et attendre la vente de votre maison pour vous construire.

D) Service d'entretien communautaire Éco-Quartier:

Nous aurons un service d'entretien pour l'éco-Quartier de l'ensemble des habitations afin de réduire les coûts d'entretien et vous permettre de vous amusez en tout temps . L'entretien des pelouses se fera selon une cédule spécifique avec des équipements modernes et plus silencieux.

E) Jardin communautaire:

Nous aurons un emplacement pour promouvoir l'agriculture urbaine avec un jardin communautaire afin de revitaliser l'environnment naturel de manière écologique.

F) DESIGN HABITATION:

Si vous le désirez, nous pouvons céduler une rencontre à laquelle nous visitons l'éco-quartier de façon virtuelle en 3D pour voir dans tous les rues tous les modèles d'habitations modernes et contemporains suggérés et même leur design intérieur. Sur place, nous avons un technologue qui personnalise vos besoins pour ces modèles d'unifamiliales, jumelés ou condominiums.Vous pouvez consulter à l'avance sur le site WEB de AR Construction. Aussi ,nous sommes flexibles à recevoir vos idées de plans pourvu que vos plans respectent les règles architecturales du style contemporain avec des matériaux de façade: pierre, brique imitation de bois torrifié en déclin métallique d'Harrywood (sans entretien). De plus, vous pouvez choisir à l'avance vos nombres de pièces (chambres, salle de bain) pour chaque étage avec sous-sol ou sur dalle etc... Plus que vous nous apportez les détails de vos besoins, plus la rencontre va être productive.

G) LOCATION CONDO sans frais d'entretien:

Les Condos sont dans des quadruplex contemporains à 1200$/mois sans frais d'entretien. L'arrière du condo est boisé, grand balcon, 5 1/2, aire ouverte, salle de lavage, beaucoup de fenestration,(2) stationnements avec un sous-sol muni d'une rampe extérieur et subdivisé en quatre sections / locataire pour entreposage de sac de golf ,ski de fond ,raquettes, vélos ,etc ... Pour un surplus de 60$ / mois, le locataire peut avoir un garage de 10pi x12pi avec mini-porte de garage pour car de golf ou moto,motoneige. Il y a un sentier de motoneige à 800 m du quartier. Nous nous occupons de l'entretien de la pelouse, déneigement et autres. Fini les soucis d'entretien ....

Ce concept vous permet de profiter de l'équité de votre maison pour les voyages et l'amusement sans souci d'entretien.

Comme vous seriez les premiers locataires de ces immeubles, nous sommes disposé à vous rencontrer pour le choix du design intérieur que vous préférez.


AVANTAGES D'ÊTRE RÉSIDENTS AU LUXUOR RECRÉATIF => LA LOCALISATION:

Se distinguer comme étant le meilleur endroit pour y vivre au Saguenay-Lac St-Jean.

Aucun véhicule ne sera nécessaire pour pratiquer ses huit (8) activités favorites. Par exemple, sortir de sa résidence avec son sac de golf pour accéder directement au terrain de golf.

La clientèle visée concerne toutes les catégories d'âge qui pratique des loisirs dans la nature (Aucun véhicule nécessaire):


Activités existantes à proximité du domaine pour personnes sportives jeunes , âge moyen ou personnes agées :

  • Golf sur un des plus beaux terrains de golf du Saguenay-Lac-St-Jean;
  • Vélo de route sur la populaire piste cyclable de Talbot au parc des Laurentides; concept du vélo « conversationnel »
  • Vélo de montagne sentiers réalisés par l'un des meilleurs concepteurs de sentiers de vélo montagne au Québec;
  • Ski fond hors piste;
  • Raquettes;
  • Fat bike en sentier;
  • Course à pied;
  • Marche pédestre;
  • Un transport collectif efficient au terminus de COSTCO à 700m

Offrir quotidiennement aux travailleurs, semi-retraités et retraités une proximité d'activités dans le but de leur garder une bonne santé mentale et physique .

Être près des grands centres commerciaux tels que (Cosco, Rona, Tim Horton, Chasse et pêche, Réno tapis, MAXI, SAQ, Pacini, Scores, Cliniques de médecins et hopitaux etc)

SCHEMA DES SENTIERS PLEIN AIR DÉJÀ RÉALISÉS EN 2016:

Partenaires du Luxuor:

Association du Domaine LUXUOR avec le premier Constructeur LEED de sa catégorie au Saguenay-Lac St-Jean soit : AR Construction Inc.
Construction Immobilière GD Inc s'est associé à AR Construction au projet afin d'offrir à la clientèle ce qui existe de mieux :

  • La meilleure qualité puisque leur bâtiment selon la norme LEED est le nouveau standard reconnu mondialement
  • Le meilleur service après vente de part sa réputation dans la région.
  • les meilleurs prix pour plus de 22 modèles esthétiques et contemporains avec des matériaux modernes.
Ayant un principal constructeur au LUXUOR, nous pouvons:
  • Obtenir des rabais de volume importants auprès des fournisseurs afin de faire bénéficier ces baisses de prix aux clients.
  • Contrôler parfaitement les règles architecturales pré-établies afin de conserver l'esthétique du quartier.
  • Présenter une visite virtuelles en 3D des rues avec l'implantation des 22 modèles d'habitation (unifamiliales,jumelés et condos).
  • AR Construction est ouvert à vous constuire votre modèle personnalisé si désiré.

Plan du site (3 phases):

Dimensionnement des terrains:

Cliquez pour agrandir



Projet visionnaire et avant-gardiste

Selon Mario Ruel, président du comité "SAGUENAY , LA CAPITALE DES SAINES HABITUDES DE VIE" fondé par Pierre Lavoie et le Député Denis Lemieux , ce projet est avant -gardiste de 5 à 15 ans d'avance . Il est aussi un projet concret et en ligne avec les objectifs du nouveau programme de Ville Saguenay : "Prendre Soins De Notre Monde " et du comité CADUS en relation de faire ses activités sans prendre ton véhicule.

LE LUXUOR augmente et multiplie les droits des citoyens, en leur donnant accès:

  • À l’alimentation avec le jardin communautaire ,
  • Aux loisirs,
  • Aux sports,
  • Aux espaces verts nombreux, avec un air de qualité
  • Une plus grande diversité écologique (oiseaux, insectes,chevreuils ,etc..),
  • Une amélioration de la cohésion sociale

LE LUXUOR s'est défini à partir du concept TOYOTA WAY qui à la base a été une consultation des besoins des citoyens sur une durée de trois ans. Ce qui les inspirent : la beauté, la mobilité active, voilà ce qui donne le goût aux gens de sortir de chez soi et d’explorer . »

Au fil des ans , les citoyens du LUXUOR pourront affirmer leur désire à travers un processus de démocratie participative afin de planifier une constante amélioration des saines habitudes de vie.

Vision

Premier éco-quartier au Saguenay – Lac-St-Jean qui se distingue par ses habitations certifiées LEED et son terrain multi-récréatif de 9 millions de pi2 . Dû à un potentiel d’investissement de 168$M avec 4100 nouveaux citoyens pour 7 phases de développement domiciliaire , le LUXUOR s'est défini une VISION et une MISSION d'entreprise.

Être un exemple mondial basé sur le Développement Durable d’où l’on applique:

  • Les saines habitudes de vie
  • L’écologie
  • La réduction des GES

Mission

  • Développer un Quartier TOD ( transit-oriented-development ) selon un concept de Développement Durable
  • Viser un concept multi-service de proximité au quotidien sans avoir de véhicule
  • Construire des bâtiments et un quartier selon la norme (LEED) la plus sévère au monde en développement durable
  • Devenir le plus vaste réseau de sentiers plein air structurés du Québec avec une qualité de vie et un environnement naturel exceptionnel (activités sportives , récréatives et loisirs) en reliant le Parc rivière du Moulin , Vieux Port et Panoramique
  • Éduquer, innover en tant que citoyen pour réduire au maximum les GES
  • Maintenir les emplois pour les 15 prochaines années au LUXUOR et créer un développement d’un savoir–faire relié à la norme LEED, l’écologie et Saines habitudes de vie pour les employés et citoyens
  • Créer une cohésion sociale avec tous les organismes du milieu en relation au développement durable
  • Améliorer la qualité de vie en s’adressant à une Mixité de populations diverses afin de:
    • s'assurer le développement des communautés et contribuer à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale
    • Soutenir les initiatives pour un environnement favorable à la qualité de vie et la santé des communautés
  • Appliquer les Saines Habitudes de Vie pour une solution efficace et naturelle pour réduire les problématiques de santé physique et mentale de nos jeunes et de nos ainés.
  • Permettre d’obtenir les (3) générations dans la même rue. Construction d’unifamiliales (fils), jumelés, condos (pères) et résidences de personnes agées (ainés) . Ce concept permet de créer la proximité familiale pour que le jeune fréquente au quotidien l'ainé sans véhicule . Les activités plein-air sont le noyau de leurs rencontres sans brimer les deux parties
  • Créer environnements favorables aux saines habitudes de vie par l’accès à des aliments frais, sans pesticides et locaux à l’aide d'un jardin communautaire.
  • Établir une forêt nourritière éducative au LUXUOR représentant l'écologie urbaine
  • Permettre aux citoyens d’observer la faune dans un milieu humide exceptionnel dans un secteur urbain
  • Aider Pierre Lavoie pour lui permettre d’amener Ville Saguenay à être LA CAPITALE des Saines Habitudes de Vie au CANADA
  • Suivre l’évolution du concept: BIG DATA de l’intelligence artificielle applicable dans un éco-quartier comme le nôtre

Principaux points forts de la démarche en développement durable du LUXUOR

Le LUXUOR, un seul endroit au Saguenay-Lac-St-Jean à laquelle nous avons une structure organisationnelle évolutive dans le temps en lien avec le développement durable :

  • Nouveau développement commercial éco-responsable et basé sur le divertissement soit le CENTRE L’AXE,
  • (10) activités plein air adaptés à tous les niveaux ( du jeune passionné à l’extrême jusqu’à l’ainé)
  • Le jardinage
  • Salle communautaire (au Club de Golf)
  • Regroupement de la famille dans le jeu au quotidien
  • Service de BIXI, voiture électrique à la carte, transport collectif au 15 min sur la Zone Talbot
  • Économie monétaire due à une faible empreinte carbone (transport, habitation, jardinage agro-alimentaire)

En somme tout l’infrastructure est en place pour améliorer son BONHEUR au quotidien avec ses multi-plaisirs autour de chez soi.

Le LUXUOR est éducatif et agit comme un faciliteur pour devenir en tant que citoyen un protecteur de l’environnement. Le LUXUOR est une définition visuelle et concrète du Développement Durable. Il fait VIVRE sa définition.

Le LUXUOR fait partie des lignes directrices des gouvernements BOUGEZ PLUS, MANGEZ MIEUX dans le respect du Développement Durable

Le Luxuor : un projet de 5.4$M aujourd’hui pour 168$M durant les prochaines années. Un moteur économique majeur dans le monde de la construction.

Le Luxuor : un projet qui intégre le mixité des communautés fortunés ou moins fortunés, solutionne l’isolement des ainés et crée le rapprochement familiale de 3 générations dans le plein-air. Évite la dépression chez les ainés.

Le LUXUOR crée une cohésion et un sentiment d’appartenance de tous les organismes et citoyens qui croient au Développement Durable.

Résultats de nos efforts

Présentement nous sommes satisfait puisque nous avons 23 unités de vendus depuis l’automne 2017 et notre clientèle est principalement basée sur les Saines Habitudes de Vie.

Nous avons déjà cinq (7) terrains de vendu. Faites vite ! Il nous reste encore quelques beaux terrains boisés .

Contacts

  • Gilles Dufour ing sr, Construction Immobilière GD, 418-812-4490
  • Roger Dumais, AR Construction, 418-591-0663

Parutions dans les Médias